Signaler à Google que son site est mal positionné

Qu’il est sympa ce Matt Cutts, le porte-parole du service anti-SPAM de Google a récemment proposé dans un tweet que « Si vous connaissez un petit site web qui devrait avoir plus de visibilité sur Google, signalez-le nous »

 

Un acte généreux, et louable, ainsi, les petits sites web de qualité peuvent désormais se plaindre de leur manque de visibilité  directement à Google via le formulaire proposé. Pouvons-nous tout de même décrypter un intérêt plus sombre de la part de Google ? Une attaque cachette depuis la Mountain view

Pourquoi Google propose ce service ?

La question est d’identifier l’intérêt de mettre ce service en place pour Google. Peut-être que c’est un moyen d’étudier le comportement des internautes sur ces petits sites ? Je ne pense pas… d’autant que les critères restent très vagues, puisque nous ne savons pas à quoi correspond réellement un « petit site », si cela se limite à une centaine de page web ou tout simplement à quelques pages ?

Ensuite, d’après moi, le manque de visibilité de ces sites est lié aux manques de lien, si ces sites internet n’en reçoivent pas, c’est qu’il n’est pas assez « intéressant », à mon sens.

Pour moi, je pense que les backlinks représentent le gage d’ « intérêt » qu’on peut accorder à un site. En effet, lorsqu’un site fait un lien vers un autre, c’est qu’il y a une confiance qui a été transmis.

Conclusion :

En tout cas, Google cherche à mettre en avant ces petits sites, une bonne nouvelle pour eux, mais ce service aura-t-il réellement un impact ? Nous verrons cela très prochainement, en espérant que cela soit bénéfique pour le monde du SEO.  En effet, les dernières nouvelles dans le monde SEO ne facilitent pas à chaque consultant SEO de accomplir ses missions.

Keep in touch