Consultant référencement naturel face aux défis des contenus localisés

Qu’est-ce que le référencement local ou géolocalisé ?

Pour le consultant référencement naturel, le référencement géolocalisé est un moyen pour lui de positionner un site internet sur des mots-clés ciblés géographique. L’objectif de cette technique est de répondre à des combinaisons de requêtes localisées. Par exemple, cela peut permettre à des internautes pendant une recherche de trouver plus facile une information, comme les différents plombiers près de chez soi.

Google propose régulièrement ces résultats de recherche, nous pouvons les distinguer avec un pointeur rouge sur une carte pour mettre en évidence vos recherches.

Comment être référencer sur des mots clés géographiques ?

Comme vous avez pu lire dans mon article sur la manière d’optimiser son référencement par le netlinking, je ne préconise pas forcément l’utilisation des annuaires, parce qu’il n’est pas facile de bien distinguer entre les bons et les mauvais.

Mais sachez que des annuaires mettant en évidence des recherches « activité + lieu » existent.

Je vous invite surtout à écrire du bon contenu tourné autour de la zone géographique auquel vous souhaitez vous positionner.

L’utilisation de Google Adresse : Un outil pour optimiser son référencement naturel géolocalisé

google-adresses-géolocalisation
google-adresses-géolocalisation

Qu’est-ce que Google Adresse ? « Google Places » en anglais, il vous permet de ressortir sur Google Map sur une recherche géolocalisée. Pour cela, il suffit de créer une fiche décrivant votre établissement et votre activité. Comme par exemple, décrire l’activité de votre entreprise, signaliser où est ce qu’elle se trouve, de présenter les produits etc…

De plus, avoir une stratégie de référencement géolocalisée pour le consultant SEO est aujourd’hui indispensable avec Google Adresse.  Si son client souhaite se positionner de façon des endroits bien précis. En effet, nous savons que Google accorde une grande importance aujourd’hui à l’affichage des résultats en provenance de Google Adresse. Pour renforcer sa visibilité sur les mots clés localisés devient indispensable pour passer en 1ere page Google