L’importance des réseaux sociaux dans une stratégie SEO pour le consultant SEO

Le consultant SEO et les réseaux sociaux :

Pour le consultant SEO, l’émergence des réseaux sociaux a favorisé au moteur de recherche Google à intégrer ses données dans les résultats de recherche. , les réseaux sociaux ( voir l’infographie )  sont des outils très important afin d’apparaître dans les premières positions des résultats du moteur de recherche.

Les réseaux favorisent également l’indexation de vos articles, postes, messages de votre site internet. Comme avec les Digg et les PING, les tweets permettent à Google de voir votre message plus rapidement.

Pourquoi les médias sociaux sont importants ?

importance seo avec les réseaux sociaux

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Mettez-vous dans la peau d’un dirigeant d’entreprise et que vous souhaitez développer votre chiffre d’affaire. Lorsqu’un client recommande votre produit à une tierce personne, en dehors du chiffre d’affaire développé, vous êtes content parce que cela montre la qualité de vos produits.

C’est le même cas sur le web pour le consultant référencement naturel, qui doit obtenir des recommandations de la part des internautes. Son défi est de montrer à Google que ses produits sont de qualités, et pour cela, rien de mieux que des recommandations faites sur les réseaux sociaux.

Le consultant SEO a d’autres moyens pour obtenir des recommandations de son site internet

Pour le consultant SEO, il y a une autre technique, plus ancestrale pour obtenir des recommandations. Avant que les réseaux sociaux existent, les liens sites externes pointant vers votre site étaient et sont toujours des recommandations pour Google. Les liens externes ont beaucoup plus d’importance que les like ou tweet des réseaux sociaux.

Pour conclure sur la volonté d’améliorer le positionnement de son site internet

Ainsi pour d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Le système de recommandation doit être au cœur de la stratégie du consultant référencement naturel (ou consultant SEO).

Comme nous l’avons vu, il y a deux moyens pour obtenir des recommandations :

Soit par des likes ou tweet de vos produits/articles, soit par des liens externes pointant vers votre site. Afin d’augmenter un maximum ses chances d’obtenir des liens externes ou encore des recommandations, il faut produire le nombre de contenu publié, augmentant ainsi le nombre potentiel de liens pointant vers votre site