Le référencement payant

Le référencement payant est un service mis à disposition par les moteurs de recherche comme  Google d’acheter des espaces publicitaires sur les moteurs sous la forme d’un système d’enchère. Grâce à cela, sans passer par le référencement naturel, vous allez pouvoir être présent en haute page ou sur le côté sur certaines requêtes des internautes

C’est un moyen pour être plus visible. Facebook a sa régie de « facebook ads » et Google a Adwords.

Le concept est simple, si vous acceptez de payer les prix demandé, vous pourrez être beaucoup plus visible selon les mots clés choisis.

Les misions du consultant en référencement payant se repose sur une étude du secteur d’activité; d’une analyse concurrentielle; d’une recherche de mots clés et d’une optimisation éventuelle de des pages d’atterrissage afin qu’elles soient jugées pertinentes par les moteurs de recherche.

Les consultants référencement payant sont des personnes très demandés. Ils ont la lourde tâche de maximiser la visibilité d’un site pour sur des mots clés très recherchés et souvent avec un faible budget de la part de l’annonceur.

Je vous invite à intégrer dans votre équipe un consultant référencement payant pour gérer ce type de campagne. C’est un vrai métier à part entière qui nécessite beaucoup de temps afin que vos campagnes soient une réussites. Ce dernier doit choisir les bons mots clés, faire les ajustements nécessaires, augmenter votre trafic ciblé et optimiser votre retour sur investissement (ROI).

L’outil de Google vous permet de faire des rapports quotidiennes et mensuels en vous détaillant tout ce qui s’est passé pour que vous puissiez l’optimiser encore plus.

Une campagne de liens sponsorisés peut être mise en place très rapidement. Votre site peut obtenir de bonnes positions et vous permettre de recruter de nouveaux clients.