Le référencement mobile

La recherche sur mobile : Agir aujourd’hui dans son référencement naturel pour être prêt pour demain

Google nous a récemment fait un panorama des requêtes les plus tapés dans le monde entier avec sa vidéo Zeitgeist . Une des grandes tendances de 2013 concerne le mobile.

Dans un secteur en plein essor et grâce à des téléphones mobiles plus perfectionnés avec Android ou encore Apple mais surtout par l’avènement de FreeMobile et de ses offres illimitées. L’explosion des offres illimités accroissent le trafic sur les moteurs de recherche mobile

Google a indiqué que le nombre de recherches sur son moteur de recherche effectuées depuis des téléphones mobiles a été multiplié par 5 entre 2007 et 2009.

D’après Nielsen, on note qu’environ quarante pour cent des utilisateurs mobile utilisent leur smartphone pour naviguer sur internet. On note que la tendance des recherches est liée aux jeux, sonneries, images, vidéos. Les réseaux sociaux restent la plus grande source de consommation des mobinautes.

Toutefois, depuis peu, on remarque de plus en plus de mobinaute rechercher le même type d’information que lorsqu’ils se trouvent devant leur ordinateur. Le développement du M-commerce a également fait son essor.

Optimiser son référencement naturel sur mobile peut permettre d’assurer sa visibilité sur ce type de canal et d’obtenir davantage de parts de marché. Cette optimisation est d’autant plus importante pour des sites e-commerces.

Créer une version mobile de votre site Internet peut être une stratégie à terme pour développer une activité e-commerce.