Retour sur les différents réseaux sociaux les plus importants pour votre stratégie SEO

Suite à mon article  l’importance des réseaux sociaux pour la stratégie SEO d’un consultant SEO

J’ai décidé de faire un retour sur les différents réseaux sociaux et de leurs impacts sur le référencement naturel

Twitter : un outil très utile pour le consultant SEO

Comment  ça marche Twitter ?  C’est une plateforme de micro-blogging  qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses followers, à l’inverse, il lui permet également de faire sa veille en suivant des spécialistes, des blogueurs et autres personnes importantes.

Comme vous avez pu le comprendre, l’utilisation de ce réseau social est conseillée parce qu’il vous permet d’avoir accès à des informations plutôt. Attention à ne pas suivre beaucoup trop de monde puisque cela rendra plus difficile de suivre les conversations de vos contacts en raison de leur nombre trop important.

Impact sur le SEO :

Pour le référenceur SEO, une légende dit que si un de vos articles est tweeté 7900 fois, votre article figurera en première page de Google.

Le consultant référencement naturel utilise les recommandations pour optimiser vos positions :

Avant toute chose, LinkedIn est un réseau social professionnel et international.  En créant un compte sur ce réseau social, cela vous permet de contacter et rencontrer d’autres professionnels ( voir le concept en vidéo )

Le concept est simple : Il suffit de remplir les informations vous concernant (date de naissance, expériences professionnels, formations) et vous allez pouvoir chercher d’autres personnes ayant un lien avec vous. Ceci est particulièrement intéressant puisqu’il permet de recenser tous les contacts professionnels.

Impact sur le SEO :

Le consultant SEO utilise le système de recommandation. Lorsque votre profil est recommandé, vous obtenez une légitimité sur votre travail pour LinkeDin.  Pour cela, il faut rejoindre des groupes de discutions qui partagent des intérêts particuliers. Ceci est particulièrement intéressant lorsque vous développez des projets pour lesquels vous avez besoin de coopérations de d’autres professionnels travaillant dans le même domaine.

Google Plus devient le meilleur ami du consultant SEO

panda impact consultant seo

panda impact consultant seo

Il y a un an lors de la sortie de Google Plus, nous avions l’image d’un réseau social fantôme. Larry Page, lui-même n’était pas actif.  Mais les dernières mis à jour  de Panda ou encore de penguin.

( je vous invite à découvrir le dossier complets de ses updates ) ont favorisé à l’entrer dans les mœurs du consultant SEO.

Impact sur le SEO :

Google plus, un service de Google, on peut en déduire que pour favoriser l’usage du réseau social, Google va pousser aux internautes à utiliser ses services. Nous l’avons notamment remarqué avec la balise rel=’author’ qui lie votre photo de Google plus à vos contenus. Ceci améliore son référencement. Un réseau social que le consultant référencement naturel ne doit pas négliger désormais.