Google donne la définition des mots clés sur le search

Google donne la définition des mots sur le search

Il y a récemment une nouvelle fonctionnalité sur le search de Google FR. Désormais, lorsqu’on cherche  la définition d’un mot, plus besoin d’aller sur le premier site proposé pour la connaître, puisque au-dessus de tous les autres résultats de recherche, Google va  le proposer automatiquement.

Pour cela, il suffit de taper sur la barre de recherche de Google  « définition » + « le mot à définir » pour l’obtenir.

Définition Google de la requête "SEO"

Définition Google de la requête « SEO »

(La capture suivante me donne la définition de « SEO »)

Pour le consultant SEO qui s’occupe d’un site de type « dictionnaire » a de quoi avoir des problèmes !

Mais dans la continuité des mises à jours de Google, cela me paraissait logique que cela allait arriver. En répondant directement cette requête, Google respect son objectif à vouloir améliorer l’expérience des utilisateurs  sur son moteur de recherche.

Problématique pour le consultant SEO US

Le site d’abondance nous avance des informations supplémentaires. On apprend que sur le search US.  Cette fonctionnalité est plus poussée que ce que l’on peut trouver sur le search FR de Google.

google-define-par abondance

google-define-par abondance

Par exemple, sur les images en provenance d’abondance, on note qu’il met à disposition également des  synonymes, la traduction du mot recherché mais également son étymologie etc…

Une source d’information très complète qu’il tire à partir de Wikipedia.

 Comment l’outil peut évoluer ?

Je pense que l’outil peut encore bien évoluer, comme proposer des articles liés au mot clé requêté dans un autre encart du moteur de recherche.  Imaginer lorsque je requête le mot SEO, google me propose des formations pour être consultant SEO, ou encore des articles liés à l’actualité SEO du moment ?

 

A bon entendeur, ce ne sont que des suppositions, mais cela peut être envisagé.