Fermeture du Google générator de mots clés

Si comme moi, vous avez lu ce message il y a quelques temps   »Dans les prochains mois, le Générateur de mots clés externe ne sera plus disponible. Pour obtenir des idées de mots clés, connectez-vous à votre compte AdWords et essayez l’outil de planification des mots clés. »  Sachez que cela va faire bientôt deux mois [...]

Signaler à Google que son site est mal positionné

Qu’il est sympa ce Matt Cutts, le porte-parole du service anti-SPAM de Google a récemment proposé dans un tweet que « Si vous connaissez un petit site web qui devrait avoir plus de visibilité sur Google, signalez-le nous » If there’s a small website that you think should be doing better in Google, tell us more here: [...]

Découvrir le SEO en dix minutes

Découvrir et débuter dans le SEO Après les mojitos mérités et les vacances improvisées, comme disent nos amis british, back to the reality ! Eh Oui ! C’est la rentrée  (depuis un moment pour certain je sais) ! Je me suis dit qu’il serait intéressant pour bien débuter cette année de reprendre un peu les bases du référencement. [...]

Le « not provided » atteint les 50%

Le « not provided » en progression Le « not provided », un ennemi que le consultant SEO va devoir affronter. D’autant que ce dernier ne cesse de croître. Par ailleurs, j’apprends sur le site de gizmodo que le navigateur Chrome surpasse aujourd’hui les navigateurs FireFox et Internet Explorer. Une énième mauvaise nouvelle, puisque rappelons, que Googe a déclaré [...]

Google donne la définition des mots clés sur le search

Google donne la définition des mots sur le search Il y a récemment une nouvelle fonctionnalité sur le search de Google FR. Désormais, lorsqu’on cherche  la définition d’un mot, plus besoin d’aller sur le premier site proposé pour la connaître, puisque au-dessus de tous les autres résultats de recherche, Google va  le proposer automatiquement. Pour [...]

Google test un affichage de résultats sans URL dans le SERP

Google teste en ce moment un nouveau système de SERP, cette dernière ne montre plus les URL dans les SERPs lors d’une recherche. Comme le montrent les captures d’écran ci-dessous, l’URL n’apparaît plus à la suite du titre et de la description, comme habituellement le cas.   Point positif : A première vue, cette mise à [...]

Optimiser ses images pour être mieux référencer sur Google

Comme vous avez pu sans doute le remarquer, les images ont un impact sur le référencement de votre site internet. C’est une mission du consultant SEO de bien veiller à cela. En effet, lorsqu’un internaute fait une recherche sur le search Image de Google pour trouver une image, les mots clés tapés correspondent souvent à [...]

Les requêtes Google pendant la période de la saint valentin

L’an passé, le site d’abondance nous a révélé que 62% des recherches de restaurants pour la Saint Valentin sont passées par le mobile. Sachant que le taux d’équipement des français d’un smartphone continue à croître, et que le nombre qui surfent sur internet via leur mobile est exponentielle. Allons-nous avoir des records cette année ? En [...]

Retour sur les différents réseaux sociaux les plus importants pour votre stratégie SEO

Suite à mon article  l’importance des réseaux sociaux pour la stratégie SEO d’un consultant SEO J’ai décidé de faire un retour sur les différents réseaux sociaux et de leurs impacts sur le référencement naturel Twitter : un outil très utile pour le consultant SEO Comment  ça marche Twitter ?  C’est une plateforme de micro-blogging  qui permet d’envoyer [...]

L’importance des réseaux sociaux dans une stratégie SEO pour le consultant SEO

Le consultant SEO et les réseaux sociaux : Pour le consultant SEO, l’émergence des réseaux sociaux a favorisé au moteur de recherche Google à intégrer ses données dans les résultats de recherche. , les réseaux sociaux ( voir l’infographie )  sont des outils très important afin d’apparaître dans les premières positions des résultats du moteur de [...]