Le nouveau Foursquare arrive !

Pour les personnes qui ne connaissent pas Foursquare. C’est un réseau social où l’on partage et où l’on recommande des lieux à notre réseau de contact via un système de « Check-in » et de conseil.

Ce réseau social utilise un système de géolocalisation des membres afin de favoriser un écosystème bons plans. Pour les encourager à se « Checker », Foursquare a développé un système de Check-in.

Badge check in de foursquare
Badge check in de foursquare

(Le badge check in de Foursquare: Faites des check in là où vous vous trouvez !)

Lorsque vous atteignez un certain niveau de « check-in », Vous êtes récompensés par des badges. La fonction de badge peut être vue comme très simpliste mais c’est une fonction centrale pour la firme américaine. En effet, c’est un outil viral.

Pour vous donner une idée, c’est comme à l’époque de la maternelle, lorsque la maîtresse utilisait un système de « bon point » et lorsqu’on atteignait un certain nombre de bon point, nous avions le droit à une belle image. Ici les points bons points sont les check-in, et l’image le badge.

A quoi sert ce réseau social – Facebook existe déjà !

Sur Foursquare, contrairement à Facebook, le système de recommandation est beaucoup plus affiné. Pour vous donner un exemple, si j’ai un ami présent à Saint Michel (Paris) et qui recommande un restaurant. Je pourrais retrouver son conseil le jour où je serai à la recherche d’un restaurant près de Saint Michel grâce à check-in

Le nouveau Foursquare : Une révolution !

Vue du nouveau foursquare
Vue du nouveau foursquare, source : http://techcrunch.com/2012/10/15/meet-the-new-foursquare-the-one-that-youve-helped-build-and-continue-to-power/

Comme vous pouvez le voir sur cette image, tous vos check-in, vos conseils, vos photos auront une vue beaucoup plus large.

Une évolution qui ouvre un intérêt encore plus poussé aux marques à être présent sur Foursquare. Avec la nouvelle version de Foursquare, les gérants de petits commerces, de restaurations et autres services auront une visibilité beaucoup plus grande qu’elle n’aurait eu sur la version actuelle. Ils pourront relayer des opérations promotionnelles et spéciales  (sur des produits, happy hour, événements spéciaux) à un public plus large. Ainsi atteindre beaucoup plus de monde sans frais supplémentaires à rajouter.