Baby and Me, la nouvelle goutte d’eau Evian par BETC

En quête d’une identité depuis les années 90. L’avènement des marques d’eau source a poussé la marque à mener activement une réflexion stratégique sur le positionnement qu’elle doit adopter.

Evian : Une source de jeunesse

‘‘Une marque n’est jamais aussi claire que lorsqu’elle est associée à un mot. L’eau minérale Contrex par exemple est associée au mot ‘‘minceur’’. Or, le bénéfice d’Evian n’était pas aussi clair dans les esprits. Quand je bois Evian, qu’est-ce que je cherche à faire ? ‘‘, confia Marielle Durandet, vice-présidente de BETC, l’agence responsable des campagnes de communication de la marque depuis des années.

Historiquement, cette eau s’est faite une réputation grâce au marquis de LESSERT. Dans le temps, l’homme souffrant de maux de reins et du fois a vu sa santé s’améliorer en buvant régulièrement chaque jours cette eau. Vendue pendant un temps seulement en pharmacie, elle est ensuite distribuée dans tous les points ventes.

La marque communique alors les bénéfices de son produit comme une ‘‘source de jeunesse‘‘, et c’est ce message que la marque souhaite être identifiée auprès des consommateurs. Les campagnes de communication mises en place servaient alors à faire passer cette idée.

Les campagnes publicitaires d’Evian

Je n’ai pas référencé toutes les campagnes, mais on arrive à identifier de façon succincte le message que la marque souhaite promouvoir, comme nous l’atteste cette campagne d’Evian dans les années 90.

evian bebe natation

evian bebe natation

Un autre exemple qu’on retrouve en musique, où des adultes reprennent  ‘‘We Will Rock You‘‘ des QUEEN mais avec une voix d’enfant pour appuyer  l’effet Evian.

 

La dernière campagne d’Evian : Baby and Me

campagne evian bébé roller

campagne evian bébé roller

La campagne « Roller Babies«   qui avait atteint des records de visionnage (on parle de 170 millions de visionnage) a suscité beaucoup de curiosité lorsqu’ils ont annoncé qu’une nouvelle campagne allait être prochainement lancée. Comme nous l’indique, Ozap , avant la sortie de la vidéo   »Baby and Me« , la presse a pris part à l’engouement suite à la mise en ligne du teasing de la campagne  « Baby and Me ». En effet, des quotidiens comme Stratégie, 20minutes ou encore le Nouvel Obs ont consacrés des pages articles pour relayer la nouvelle.

evian baby and me

evian baby and me

Si aujourd’hui, j’ai décidé de parler d’Evian, c’est que cette campagne ne s’est pas arrêtée à ça, jusqu’à preuve du contraire, c’est la première fois qu’il y a un dispositif social national mis en place pour vivre l’expérience au grand public.

En effet, une application a été développée pour que chaque personne puisse retrouver le « Bébé en lui ». Je vous invite à tester !

Pour cela il suffit de cliquer sur ce lien app evianbabyandme

 

Pour conclure je trouve que cela engage encore plus le consommateur à la marque, une manière de développer une proximité avec lui.

sylvainseng evian baby and me

sylvainseng evian baby and me

 

Voici la mienne :) , plutôt sympa non ? :)