Course à l’engagement : le cas Burger King

L’année 2013 aura amené beaucoup de débats autour du reach de Facebook. Beaucoup de community managers et de marques ont remarqué pour un grand nombre la baisse de la portée de leur publication auprès de leur communauté, reprochant ainsi à Facebook de vouloir nous forcer à utiliser leur pub pour maintenir une certaine visibilité. Je [...]

Bonnes pratiques pour animer sur Google+

Et si l’heure de Google+ était enfin arrivée ? Critiqué comme un réseau social fantôme pendant des années. Celui qu’on attendait comme le challenger de Facebook est désormais prêt à assumer cette casquette. Google+, plus populaire que Twitter et juste derrière Facebook : Aujourd’hui, Google+, c’est 359 millions d’utilisateurs actifs et une progression de 33% sur [...]

Venez me defier au tournoi Bwin Online

BwinFR m’a invité hier soir (mardi 25/06) à participer à une session du « Poker Lab Bwin » avec d’autres blogueurs.  Nous avons eu le droit à une séance de coaching par un pro, suivi d’un petit tournoi. Bon, je n’ai pas remporté le tournoi parce que je préfère préserver mes meilleurs coups pour plus tard. Oui, [...]

E reputation : le Bad buzz de la FNAC

Pendant que Free lance une opération séduction auprès de ses abonnés internet en leur donnant la possibilité de souscrire à deux offres mobiles au lieu d’une seule, comprenant voix et SMS illimités pour 15,99 euros par mois. D’autres vont devoir commencer à réfléchir sur la manière dont ils vont communiquer pour ne pas les perdre. Canal [...]

Baby and Me, la nouvelle goutte d’eau Evian par BETC

En quête d’une identité depuis les années 90. L’avènement des marques d’eau source a poussé la marque à mener activement une réflexion stratégique sur le positionnement qu’elle doit adopter. Evian : Une source de jeunesse ‘‘Une marque n’est jamais aussi claire que lorsqu’elle est associée à un mot. L’eau minérale Contrex par exemple est associée au [...]

Findus controle mal sa e-reputation et aggrave son cas

Ce n’est pas un vendredi 13, mais un vendredi 8 février que Findus France a annoncé le retrait au galop, des rayons français, de trois de ses plats préparés, dont des lasagnes à la bolognaise. La raison ? La viande utilisée pour ses produits congelés n’est pas faite de bœuf mais de viande de cheval. De [...]

Twitter et Vine, un futur grand duo ?

Twitter, le réseau social de Dick Costolo a la vocation d’intégrer ses propres outils sur sa plateforme de miccro-blogging pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.  Récemment, nous avons vu que Twitter a coupé l’aperçu des photos dans les tweets  si ces derniers étaient pris par Instagram  pour mettre en avant sa propre application de filtre [...]

Community Management : Bouygues Telecom à la rescousse d’un fan

Notre rock star Tanguy est de retour !  Sa dernière apparition était à l’occasion de la sortie des forfaits Free et de la volonté de Bouygues Télécom de maintenir leur Page Fan Facebook ouverte.  Il  s’était distingué en répondant à tous les messages des fans se plaignant des tarifs jugés trop élevés  avec une touche [...]

Zeitgeist 12 – Moments à retenir en 2012 par Google

Zeitgeist,  « l’esprit du temps » en français est un baromètre que Google publie chaque année sous la forme d’une vidéo pour dresser un panorama des grandes tendances de la recherche en ligne. Pour rappel, l’année 2011, les requêtes les plus importantes étaient liées à l’actualité des stars, comme l’affaire de Dominique Strauss-Kahn ou encore de Pippa [...]